0

« Quand on veut une chose, tout l'Univers conspire

à nous permettre de réaliser notre rêve. »

- Paulo Coelho -

 
 

l'équipage

 

« Aimer, ce n'est pas se regarder l'un l'autre, c'est regarder ensemble dans la même direction. »

Antoine de Saint-Exupéry

Nous sommes Ivan, Marion, Anne, Claire, Agathe et Antoine (et dans nos cœurs et tout autour de nous, notre petit Jean), et nous vivons dans le Nord de la France.

Nous aimons la culture, l'Histoire, le talent des Hommes et la beauté du monde, la nature, observer les lézards, les cailloux, les fleurs, admirer les couchers de soleil, pique-niquer, chanter, danser, discuter, rêver, faire des tartes aux pommes, travailler, lire des histoires tous ensemble, regarder des C'est pas sorcier et des films aux jolis messages.

Dans notre maison il y a beaucoup de musique et de livres, toujours du papier et des crayons pour écrire et dessiner, encore trop de choses mais de moins en moins, pas de télé (internet c'est suffisant), souvent trop de bruit, de la patience, parfois moins, des pleurs mais encore plus de rires, des pardons, des remerciements, beaucoup de câlins. On essaye de faire de notre mieux, et surtout, on s'aime et on se le montre.

261.JPG
281703_2327326185208_7037081_n (1)_modif
20180706_174344.jpg
DSC_0561 (2)_modifié.jpg
DSC_0530.JPG

IVAN

J'ai 47 ans.

Quand la question du voyage s’est posée la première fois, mon idée immédiate et automatique était « Évidemment on part en bateau ! ». Après réflexion, je me suis rendu compte que cela faisait partie d’une suite logique.

Je suis né au bord de l'océan Pacifique, au Pérou. À trois ans, j'ai appris à nager tout seul, je courais vers les vagues sans la moindre hésitation, j’étais totalement attiré par la mer et incapable de rester sur le sable !

Plus tard, j'ai pratiqué la natation de compétition, l'apnée, la chasse sous-marine, le surf... J’ai fait des études d’ingénieur spécialisées en aquaculture puis ai travaillé en France pour une grande marque de sport nautiques pendant dix ans, ce qui m’a permis de pratiquer plusieurs sports... mais jamais la voile ! Pourtant, bien des années avant d’envisager notre voyage, j'avais déjà stocké une tenue complète pour la navigation hauturière et plusieurs livres de navigation !!! En fait, j’ai toujours eu le sentiment d’être appelé par une voix venant d’au-delà l’horizon.

Et comme j’adore me lancer dans l’inconnu et apprendre, je suis rentré dans l'univers de la voile comme un enfant rentre dans un magasin de bonbons...

MARION

J'ai 47 ans et, depuis toujours, soif de sens et de vie, de découvertes et d’apprentissages, de rencontres et de partage.

Les familles qui voyagent m'ont toujours touchée et inspirée, appelée même, comme si je sentais que c'était le chemin que je devais prendre, le cadeau que je devais offrir à ma famille.

Au contraire d'Ivan, la voile est le sport que j'ai le plus pratiqué : autour de mes vingt ans, je consacrais mes vacances à la voile sportive, un régal ! Mais, par appréhension de l'immensité du large et de la force de la mer, je n'ai jamais été attirée par la grande croisière. Alors quand Ivan en a lancé l'idée, j'étais plutôt réservée : moi, la terre ferme, ça m'aurait bien convenu ! Et puis finalement, je le remercie de m'avoir poussée dans mes retranchements. Naviguer, en soi-même, c'est déjà une merveilleuse école ! Alors en famille, avec notre petite maison sur l'eau, l'essentiel en nous, la nature tout autour et le monde à rencontrer… je prends ! 

© Tous droits réservés - 2020
contactez-nous
  • Facebook - White Circle
  • Blanc Icône YouTube
  • Blanc Icône Instagram