• Marion

4 mois sur ma biosphère, un film pour comprendre l'autonomie



Il ne reste plus que deux jours pour regarder « 4 mois sur ma biosphère » ou comment vivre autonome grâce aux low-tech : un documentaire exceptionnel de Corentin de Chatelperron, le créateur de Low-tech Lab et un des parrains de notre projet L'Ancre et les Voiles.


Ça tombe bien cette date, car c'est un vrai cadeau de Noël à se faire en famille . On a adoré !



Pour voir le documentaire c'est ici.


Et sinon, il y a le livre aussi. Je ne l'ai pas encore lu, mais je fais confiance à Corentin !


« Alors qu’Elon Musk va dépenser des milliards pour atteindre Mars et y bâtir un écosystème clos, Corentin de Chatelperron garde les pieds sur terre et sur mer… Avant d’apprendre à vivre en autonomie pour coloniser la planète rouge, apprenons l’autonomie pour préserver la Terre.

Depuis 2016, Corentin sillonne les océans pour dénicher et diffuser gratuitement les meilleures inventions low-tech, des dispositifs permettant de répondre à des besoins vitaux de façon accessible, simple et écologique. Grâce à une sélection de trente de ces low-tech, il a tenté de vivre seul, durant quatre mois en totale autarcie, sur une plateforme flottante dans la baie de Koh Chong Lat Tai en Thaïlande. Unique humain parmi d’autres espèces vivantes, Corentin découvre que sa place n’est pas facile à occuper et nous incite à repenser nos liens avec l’écosystème planétaire.

Une aventure terrestre et maritime passionnante qui témoigne de l’urgence à défendre notre planète avant de la délaisser en rêvant à d’improbables odyssées de l’espace. »


Vous me direz ce que vous en aurez pensé.


Bon Noël à tous les équipiers !


-----------------


Merci d'avoir lu cet article !


Il vous a plu, vous a été utile ? Nous vous invitons à rejoindre notre aventure et à soutenir notre association L'Ancre et les Voiles en vous abonnant à nos pages sur les réseaux sociaux :

Facebook

YouTube

Instagram

et/ou à notre newsletter en bas de cette page.


Si souhaitez soutenir notre association L'Ancre et les Voiles dans ses actions grâce à un don unique ou récurrent c'est ici.


Ces soutiens nous permettent de maintenir nos partages gratuits pour qu'ils puissent être accessibles au plus grand nombre.


Merci et à bientôt ! 🙏😀