Accueillir

Carthagène ne veut pas nous laisser partir !!

Nous y sommes depuis bientôt 4 semaines (le double de ce que nous avions prévu !), retenus par la pose du moteur qui chaque jour est repoussée... Demain. Puis demain. Puis encore demain. Puis finalement dans deux jours...


Vous voyez le genre ?


Ce serait mentir que de dire qu'on n'a pas un peu pesté mais on regarde le positif :


🍀D'abord nous repartirons avec un moteur au top ! Et ça, ça n'a pas de prix (même si on le sent quand même passer, le prix ! )

🍀Ça nous aura laissé plus de temps pour sillonner la ville et visiter avidement quasiment tous les musées (je prépare quelques articles bien garnis pour vous faire profiter de tout ce que nous avons appris ! J'espère que ça vous plaira).


🍀Nous profitons de ce temps pour ranger. Bricoler. Travailler. Rattraper un peu du retard que nous avons par ci par là... Et nous rencontrons et retrouvons plein de monde, et les enfants plein d'enfants : Carthagène c'est sur la route vers Gibraltar, tout le monde arrive depuis quelques jours et la vie de port est plus que trépidante !


🍀Et surtout, surtout, nous trouvons exactement ce que nous sommes venus chercher : de quoi aguerrir notre patience et notre capacité à accueillir et à faire confiance à la Vie (les jours qui défilent les uns après les autres, les frais de port qui chaque matin gonflent un peu plus encore la note déjà bien chargée par les réparations ).

Mais oui, c'est positif tout ça !

C'est même espéré ! Cette vie en voilier, nous l'avons choisie en partie parce que nous savions que nous serions mis à bonne école. Pour nous confronter, bien au-delà des frontières géographiques et culturelles, à nos frontières personnelles.

Ce voyage, ce n'est pas un but en soi, c'est juste un moyen.

Un moyen parmi d'autres mais c'est celui-là qui nous appelé nous, plus qu'un autre, à cette période de notre vie.

Une manière pour nous d'expérimenter des challenges quotidiens et de développer nos capacités d'accueil, de confiance, de résilience... Ces capacités qui sont en chacun de nous et qui me semblent parmi les plus essentielles parce qu'indispensables à notre tranquillité. Chaque jour en les exerçant je mesure que ce que nous vivons ne dépend pas des évènements eux-mêmes mais uniquement de la façon dont nous les accueillons.

Nous avons toujours le choix de regarder le verre à moitié vide ou à moitié plein, tout en noir, ou tout en couleur. D'adopter la peur ou la confiance. Et de décider ainsi de faire de notre existence, quelques soient les circonstances, un chemin fleuri ou un chemin épineux.


C'est ça... Ce voyage nous offre avant tout un voyage à l'intérieur de nous-mêmes, une traversée, un chemin presque initiatique, pour avancer vers toujours plus de paix et d'amour.


Ce qui est l'est toujours pour une bonne raison. Si nous sommes retenus ici à Carthagène c'est donc pour une bonne raison, c'est évident ! Tout est juste, même les problèmes et les épreuves ! Peut-être même surtout, les problèmes et les épreuves !


Et je suis profondément persuadée que quand, malgré les risques et les craintes, nous osons pousser les portes pour réaliser nos rêves, les portes suivantes s'ouvrent et les solutions viennent toujours...


Hauts les cœur les équipiers ! On vous embrasse fort. ❤️







La publication sur Facebook :



-----------------


Merci d'avoir lu cet article !


Il vous a plu, vous a été utile ? Nous vous invitons à rejoindre notre aventure et à soutenir notre association L'Ancre et les Voiles en vous abonnant à nos pages sur les réseaux sociaux :

Facebook

YouTube

Instagram

et/ou à notre newsletter en bas de cette page.


Si souhaitez soutenir notre association L'Ancre et les Voiles dans ses actions grâce à un don unique ou récurrent c'est ici.


Ces soutiens nous permettront de maintenir nos partages gratuits pour qu'ils puissent être accessibles au plus grand nombre.


Merci et à bientôt ! 🙏😀