• Marion

Carthagène, on adore !


Malgré des endroits bien délabrés, la ville est très jolie. J'adore ses immeubles, ses fenêtres...



Ses ficus démentiels.



Ses fontaines.



Ses grandes artères où il fait bon se promener.


L'ambiance vraiment sympa.

Le climat tellement agréable.


Le port d'où nous faisons tout à pied depuis le port, c'est vraiment pratique.



Il fait bon vivre ici.


Bon, on est un peu passé en mode espagnol : on travaille jusque tard, on sort tard, on dîne tard et on se couche encore plus tard !


Et en plus on a fait plein de rencontres : Les aventures de Seatime, Dévoiler des rêves, Cap à l'Ouest... Et, cerise sur le gâteau, on a même retrouvé une famille de Port Navy Service où on a passé 10 mois à retaper Eagle. C'est tellement bon de partager des moments avec d'autres voyageurs, très puissant à chaque fois.


Et puis Carthagène, c'est un cours d'Histoire à ciel ouvert. Et on aime tellement ça. En deux semaines déjà on a tellement exploré, tellement appris. On a une chance folle. J'ai hâte de vous en faire profiter, dans d'autres articles (le premier sur la Carthagène antique est ici) sinon je vais encore écrire des tartines d'un seul coup !! Au sujet des fêtes carthaginoises et romaines aussi qui viennent de se terminer après 10 jours de folie, on est encore bouche bée de ce que la ville nous a offert ! Gratitude immense !


Vestiges de rue romaine en plein cœur de la ville

Pour dire la vérité, je nous verrais bien hiverner ici, moi... Mais il faut bien faire des choix et partir un jour. On sait ce que l'on quitte, pas ce que l'on trouve, certes, et c'est bien cet inconnu qui participe à retenir les amarres... Mais nous sommes sûrs que le reste de l'Espagne et du Monde nous offriront des merveilles !



Et pour le prochain article sur la partie culturelle de Carthagène, c'est par ici ! Bonne visite à tous !



La publication sur Facebook :



-----------------


Merci d'avoir lu cet article !


Il vous a plu, vous a été utile ? Nous vous invitons à rejoindre notre aventure et à soutenir notre association L'Ancre et les Voiles en vous abonnant à nos pages sur les réseaux sociaux :

Facebook

YouTube

Instagram

et/ou à notre newsletter en bas de cette page.


Si souhaitez soutenir notre association L'Ancre et les Voiles dans ses actions grâce à un don unique ou récurrent c'est ici.


Ces soutiens nous permettront de maintenir nos partages gratuits pour qu'ils puissent être accessibles au plus grand nombre.


Merci et à bientôt ! 🙏😀