• Marion

Conception de notre bimini rigide

Maintenant que nous prenons nos marques suite à la décision de laisser Eagle à Port Navy Service (voir mon dernier article), nous sommes :


Un coup sur Eagle, version bricolage !

On a déjà bien boulonné, je vous en parlerai demain.


🏡 Un coup à la maison, à Saint-Mandrier, version travail de l'ombre !

Difficile à mesurer de l'extérieur, c'est une tâche pourtant colossale, indispensable à la préparation et à la viabilité de notre projet, que nous abattons depuis des années. Elle est loin d'être terminée, car avant d'embarquer au printemps, nous avons encore beaucoup à faire :


📌 Il y a notamment tout l'amont des travaux !

Par exemple, en ce moment, Ivan se casse la tête sur le projet de notre bimini.

Le bimini, c'est la protection qui recouvre le cockpit (l'espace de pilotage, à l'extérieur). Sur Eagle, il est en toile et bien vieux. Nous voulons le remplacer par un bimini rigide, comme sur les cata plus modernes. Ça sera plus soigné, plus confortable et permettra d'ajouter des panneaux solaires souples afin d'augmenter notre capacité énergétique qui est un peu juste.

Ivan a donc pris des photos d'Eagle sous tous les angles et l'a modélisé pour faire un montage 3D. Ainsi il peut simuler différentes options, tester en numérique avant de passer à l'action.



Il est super pro pour ce genre d'exercice, il aménageait ainsi nos stands quand nous faisions des salons. Ses compétences nous aident bien . Mais là il a quand même bien galéré ces derniers jours (je vous passe les jurons !! ).



Le travail presque finalisé, quelques jours après :



📌 Aussi, continuer de nous former (météo, navigation, médical...),


📌 Rechercher du financement pour notre projet associatif,


📌 Acheter nos équipements divers,


📌 Aménager Eagle (je cherche toujours une machine à laver qui rentre !!! ),


📌 Gérer l'administratif (assurances notamment...), c'est pas le plus fun ce point-là !


📌 Et puis, toujours partager, sur ce blog page notamment, mais aussi sur Facebook, sur You tube, Instagram...

Mine de rien c'est du travail, un travail que j'adore. Interagir avec vous, partager et recevoir. C'est l'essence de notre projet !!!


Merci à tous d'être là, les équipiers, de nous accompagner, de croire en nous et de rendre ce projet encore plus puissant !

Plein de kiss ! 😘



La publication sur Facebook :



-----------------


Merci d'avoir lu cet article !


Il vous a plu, vous a été utile ? Nous vous invitons à rejoindre notre aventure et à soutenir notre association L'Ancre et les Voiles en vous abonnant à nos pages sur les réseaux sociaux :

Facebook

YouTube

Instagram

et/ou à notre newsletter en bas de cette page.


Si souhaitez soutenir notre association L'Ancre et les Voiles dans ses actions grâce à un don unique ou récurrent c'est ici.


Ces soutiens nous permettent de maintenir nos partages gratuits pour qu'ils puissent être accessibles au plus grand nombre.


Merci et à bientôt ! 🙏😀