• Marion

En Corse depuis 3 semaines


Notre arrivée à Calvi depuis Saint-Tropez

Nous sommes donc en Corse depuis tout juste 3 semaines, et après être restés presque une semaine à Calvi puis à la Revellata juste à côté le temps d'attendre la fin d'un coup de vent, nous avons descendu toute la côte Ouest et arrivons à Bonifacio.


Calvi


La Revellata, magnifique et très bon mouillage



Galéria, la réserve de la Scandola, la Girolata, Piana, Ajaccio, Campomoro...


Galéria



La réserve de la Scandola


La Girolata


Ajaccio


Campomoro


La belle Corse nous en met plein les yeux et nous offre, par derrière les montagnes, ses couchers de soleil chaque soir uniques et spectaculaires.



Nous vivons aussi, bien entendu, des galères de tous ordres. Non non, nous ne sommes pas partis en vacances ! Ni pour nous la couler douce et vivre dans le plus doux des mondes ! Notre génois s'est de nouveau déchiré, un des moteurs nous a valu deux jours d'immobilisation, de contorsionnisme et de bricolage dans la cale moteur, et de remue-méninges...



Ça c'est pour les gros soucis, je passe sur les petits... Tout cela est éprouvant mais immensément formateur et nous l'accueillons donc avec positivisme. Tout est juste, vous connaissez mon adage. Ça change tellement la Vie de la regarder sous cet angle-là !


Et puis nous continuons de vivre un temps de transition, d'adaptation à cette nouvelle vie hors du commun.


C'est donc tellement intense que je ne réussis pas à publier autant qu'avant. Ni autant que j'aimerais alors que j'ai tant de choses à partager, sur notre expérience, nos découvertes, nos apprentissages... Mais je me rattraperai dès que possible et comme je vous l'ai déjà dit, je donne de brèves nouvelles en story tous les jours (et vous êtes de plus en plus nombreux à les suivre, merci !).


Je dépose ici notre programme des prochaines semaines car vous êtes nombreux à me le demander (désolée si je ne réponds pas à tous vos messages). Programme à adapter bien entendu aux nombreux aléas qui jalonnent notre parcours et le contrarie quotidiennement :


👉 Nous allons à Bonifacio aujourd'hui d'où nous réglerons notre problème de moteur,


👉 Demain nous rejoindrons la Sardaigne, malheureusement sans nous y attarder, elle représente juste une étape pour raccourcir la traversée vers les Baléares. Il Il faut faire des choix permanents... et les réviser aussi en permanence...,


👉 Nous traverserons vers les Baléares lundi et mardi. Nous n'y trainerons pas non plus (mais comptons bien en profiter tout de même) pour gagner la côte espagnole et y faire des sauts de puces jusqu'à Gibraltar durant la première quinzaine de septembre,


👉 Et après... nous verrons !


Voilà, voilà !


À très vite les équipiers !

Mille merci d'être là et bienvenue à tous ceux, nombreux, qui nous ont rejoints dernièrement. Votre présence à tous est précieuse.


Bonne journée et bon we à tous ! ❤️




La publication sur Facebook :



-----------------


Merci d'avoir lu cet article !


Il vous a plu, vous a été utile ? Nous vous invitons à rejoindre notre aventure et à soutenir notre association L'Ancre et les Voiles en vous abonnant à nos pages sur les réseaux sociaux :

Facebook

YouTube

Instagram

et/ou à notre newsletter en bas de cette page.


Si souhaitez soutenir notre association L'Ancre et les Voiles dans ses actions grâce à un don unique ou récurrent c'est ici.


Ces soutiens nous permettront de maintenir nos partages gratuits pour qu'ils puissent être accessibles au plus grand nombre.


Merci et à bientôt ! 🙏😀