Le rush de la dernière ligne droite

Je trouve enfin le temps et surtout un peu d'énergie pour vous partager une petite rétrospective de cette dernière quinzaine. Je ne vous ai pas oubliés les équipiers, je jonglais juste (et continue de jongler) avec tout ce que nous vivons qui est particulièrement intense.


Un de mes derniers posts évoquait nos sensations et notre contre coup post « mise à l'eau d'Eagle »... Aussi violents et épuisants qu'ils aient été, nous empêchant d'être opérationnels durant quelques jours, il a fallu composer avec et avancer malgré tout. Carburer plutôt. Courir même, dans les derniers jours. Car notre prise en main d'Eagle, par 3 fois déjà repoussée depuis le mois d'avril, ne pouvait plus attendre, faute de disponibilité du moniteur. C'était maintenant ou jamais ! Et puis il y a un moment où il faut y aller, même si on n'est pas tout à fait prêts, même si ce n'est pas encore tout à fait le bon moment... On commence à savoir faire !


Alors nous avons foncé, tête baissée, sélectionnant les grandes priorités et renonçant aux autres. Et je n'ai pas aimé cette course. J'aurais voulu qu'il en soit autrement. J'avais espéré prendre le temps de préparer Eagle davantage, de nous poser tous ensemble, dans un moment de communion, pour dire au revoir à Port Navy Service qui nous a hébergés durant ces mois de transition et où nous avons planté quelques racines. Ce changement de vie, ce projet, impliquent un travail si incommensurable qu'il nous submerge à chaque étape et nous condamne à tout quitter dans la précipitation... Bon, le matériel seulement, les humains, eux, nous réussissons à leur dire au revoir, ouf ! Mais il est tout de même temps que nous puissions enfin prendre le temps... Le temps aussi de prendre soin de nos besoins, des besoins des uns et des autres - qui ne sont pas forcément les mêmes et c'est bien là qu'est la complexité -, de nous poser un peu, de nous reposer, surtout.


Les enfants profitent à fond de leurs grands copains de Port Navy Service qu'ils auront du mal à quitter...



Avant de partir nous avons donc réussi à boucler pas mal de choses :


👉 Encore des installations et du bricolage dans les moteurs, Ivan en a vraiment bavé.




👉 La pose du lino dans le carré.

Laborieux à arracher, à découper, à poser...



Mais le résultat est vraiment trop trop satisfaisant ! ! On est vraiment ravis, c'est si joli avec le bois clair d'Eagle.




👉Un grand ménage intérieur pour éliminer cette poussière du port à sec.



👉 Une journée entière de machines à laver pour partir avec le max de linge propre.



👉 Le strict minimum de nettoyage extérieur (merci Agathe pour ton aide ).




👉 Le débarras et nettoyage en grand de la voiture pour la vente.




👉 La réparation du moteur de l'annexe, et donc des chouettes balades pour Ivan et les enfants.





👉 Et surtout un formidable coaching avec notre ami Valéry de Sailing ORIYO et une toute première navigation sur Eagle, avec lui, super positive : ces temps-là étaient essentiels, très formateurs et de purs moments de bonheur. Merci l'ami !!



Je vous épargne la liste de tout ce que nous n'avons pas pu faire, elle déborde ! Je la résumerais ainsi : Eagle a besoin d'un bon coup de nettoyage et de nombreux ajustements et réparations, encore. Nous le ferons en route, au fur et à mesure. C'est aussi ça le voyage... lâcher prise, renoncer, accepter, accueillir, s'adapter, partir quand même... et garder le cap.


Laissez-moi encore quelques jours pour vous raconter notre départ et notre prise en main d'Eagle.


A très vite, merci infiniment de nous suivre et de nous encourager avec tant de bienveillance, vous êtes de merveilleux équipiers.





La publication sur Facebook :



-----------------


Merci d'avoir lu cet article !


Il vous a plu, vous a été utile ? Nous vous invitons à rejoindre notre aventure et à soutenir notre association L'Ancre et les Voiles en vous abonnant à nos pages sur les réseaux sociaux :

Facebook

YouTube

Instagram

et/ou à notre newsletter en bas de cette page.


Si souhaitez soutenir notre association L'Ancre et les Voiles dans ses actions grâce à un don unique ou récurrent c'est ici.


Ces soutiens nous permettront de maintenir nos partages gratuits pour qu'ils puissent être accessibles au plus grand nombre.


Merci et à bientôt ! 🙏😀