• Marion

Nouvelles en vrac de ces quelques semaines sur Eagle

Hello les équipiers !

J'ai tant de choses à partager et si peu de temps pour le faire que je vous donne quelques nouvelles rapides et en vrac de ces derniers jours sur Eagle.


Après deux semaines d'un temps printanier (une véritable chance pour notre transition sur le bateau), une belle dépression nous a fait vivre quelques jours moins agréables. Il ventait si fort que même à sec, le bateau bougeait, vibrait, c'était impressionnant. La pluie est rentrée par tous les côtés dans le cockpit (l'espace extérieur de pilotage) et comme nous avions eu le malheur d'y laisser pas mal de choses, nous avons passé plusieurs jours à tout sécher avec quelques pertes malgré tout. Nous avons donc appris que même à sec il faut être hyper attentif à la météo !

Depuis, le beau temps est revenu, mais il commence à faire vraiment frais donc nous avons dû nous équiper d'un petit radiateur pour chauffer les cabines le soir et le matin.




Ivan a nettoyé les cales moteurs qui étaient vraiment dégoûtantes de tout ce qui peut s'accumuler dans une cale moteur vieille de presque 30 ans !! Il en a bavé mais c'est bon : on peut attaquer la peinture pour remettre les cales au propre avant l'arrivée des moteurs.


Quant aux moteurs, ils devraient être bientôt prêts et retrouver leur place cette semaine, mais évidemment cela ne dépend pas de nous.


Nous avons galéré à brancher les nouvelles batteries parce qu'il fallait réorganiser tout le système de raccordement. Mission accomplie, avec beaucoup d'apprentissage au passage comme à chaque fois qu'on fait soi-même !



Le tour de ce qu'il reste à faire pour mettre Eagle à l'eau et le déplacer à Toulon est à peu près terminé. On a encore du pain sur la planche mais on tient le bon bout !


En descendant d'Eagle, Ivan est tombé de l'échelle. Une chute impressionnante qui aurait pu être gravissime mais qui lui vaut simplement de belles contusions très douloureuses sur la hanche et le bas de la jambe. Il a eu une chance folle et nous aussi avec lui, et en plus il a ainsi compris qu'il n'était pas invulnérable malgré son agilité et qu'il fallait être plus prudent en descendant. Et comme nous sommes toujours attachés à chercher la symbolique des maux, il nous a semblé clair que ce ralentissement forcé lui envoie un message qui me ravit et me remplie de gratitude et qu'Ivan a eu l'intelligence d'entendre : « Ne cherche pas à aller trop vite, prends ton temps, sois patient, accueille, le bateau sera prêt quand il sera prêt et tout sera parfait comme ça ».


Nous avons récupéré les clés de notre location meublée pour passer l'hiver près de Toulon mais restons encore quelques jours sur Eagle. Parce que nous avons encore du travail et aussi parce que nous nous sentons vraiment bien dans notre nouvel espace (même si on a hâte qu'il soit moins en chantier !) et que l'idée de repartir en investir si rapidement un autre nous bouscule un peu.


Nous n'arrêtons pas de faire des rencontres géniales et les apéros improvisés s'enchaînent sur Eagle ou d'autres bateaux. Voilà aussi pourquoi nous n'avançons pas aussi vite que prévu dans les travaux, mais c'est si bon, si essentiel de prendre ce temps. D'une part parce qu'on en avait bien besoin après ces semaines bousculantes. D'autre part parce que c'est un des buts de ce projet : RENCONTRER.


Photos de gauche : avec Thomas et Audrey Capiten et leurs filles du projet Thalas (l'article de leur portrait est ici).


Photo de droite : avec Anaïs et Seb du projet Les Voiles de Pégase (l'article de leur portrait est ici).

Merci donc à tous ceux qui nous ont fait signe et sont venus nous voir.


La suite de la chronique d'Eagle pour vous raconter son histoire sera publiée très bientôt.


Voilà donc pour ces quelques nouvelles fraîches. Malgré tous les chamboulements, nous ne regrettons pas une seconde d'avoir osé cette nouvelle vie pleine d'apprentissages, de découvertes, de rencontres.


Merci à tous d'avoir embarqué avec nous et de nous soutenir avec tant de bienveillance et fidélité 🙏🧡, et bienvenue à tous ceux qui viennent de rejoindre l'aventure !



La publication sur Facebook :






-----------------


Merci d'avoir lu cet article !


Il vous a plu, vous a été utile ? Nous vous invitons à rejoindre notre aventure et à soutenir notre association L'Ancre et les Voiles en vous abonnant à nos pages sur les réseaux sociaux :

Facebook

YouTube

Instagram

et/ou à notre newsletter en bas de cette page.


Si souhaitez soutenir notre association L'Ancre et les Voiles dans ses actions grâce à un don unique ou récurrent c'est ici.


Ces soutiens nous permettent de maintenir nos partages gratuits pour qu'ils puissent être accessibles au plus grand nombre.


Merci et à bientôt ! 🙏😀