• Marion

On démonte tout sur Eagle !

Cette semaine sur Eagle, on a tout démonté !

Parallèlement aux travaux indispensables, nous avançons sur ceux qui le sont moins. Il est complexe de ne pas se laisser happer par le « cosmétique », qui, en plus de générer des dépenses trop importantes et superflues, risqueraient de nous retarder sur « l'impératif ». Notre temps est compté, notre budget aussi...


Mais en même temps, Eagle est maintenant notre « maison », et chacun exprime clairement le besoin de se sentir bien dans son cocon.


On essaye donc de trouver le juste milieu, le bon compromis, de classer par ordre de priorité : la sécurité en premier, le confort ensuite (car souvent un manque de confort peut générer de l'insécurité), et le cosmétique en dernier mais sans l'oublier.


Et bien entendu, avec pour mot d'ordre de ne remplacer que ce qui ne fonctionne plus, de réparer, retaper, rénover, recycler au maximum.


Depuis deux mois que nous vivons sur Eagle à plus ou moins plein temps, nous avons pu déjà identifier quelques modifications à apporter pour améliorer notre confort au quotidien. Une fois sur l'eau, nous en identifierons forcément davantage...


Bref, en plus de travailler manuellement, ça cogite dur sur Eagle !!


Nous avons :

👍 poncé les bords des plans de travail en érable qui étaient bien amochés et usés. Il ne reste plus qu'à vernir, ça va être superbe !



👍 démonté toutes les cloisons pour comprendre les installations électriques,



👍 démonté et découpé l'étagère en hauteur qui encombrait l'espace pour construire un rangement plus pratique (cherchez l'intru qui a de suite approuvé la nouvelle installation ! 😂). Les morceaux de l'étagère qui restent nous serviront à faire des rangements dans un des deux WC que nous arrangerons en placard,





👍 réorganisé les coffres derrière et sous le canapé du carré,



👍 réparé la porte qui était vraiment très pénible à ouvrir et fermer : on revit !



👍 défait tous les planchers des cabines et des coursives pour changer les revêtements car ce lino imitation parquet foncé ne nous plaît vraiment pas.




Voilà à peu près où nous en sommes. La suite très vite.


Bon dimanche à tous les équipiers, j'espère que tout va bien pour chacun de vous.



La publication sur Facebook :



-----------------


Merci d'avoir lu cet article !


Il vous a plu, vous a été utile ? Nous vous invitons à rejoindre notre aventure et à soutenir notre association L'Ancre et les Voiles en vous abonnant à nos pages sur les réseaux sociaux :

Facebook

YouTube

Instagram

et/ou à notre newsletter en bas de cette page.


Si souhaitez soutenir notre association L'Ancre et les Voiles dans ses actions grâce à un don unique ou récurrent c'est ici.


Ces soutiens nous permettent de maintenir nos partages gratuits pour qu'ils puissent être accessibles au plus grand nombre.


Merci et à bientôt ! 🙏😀