On n'avait pas besoin d'une si grande maison


Antoine sur le nouveau bimini !

« Mais en fait..., je me rends compte qu'on n'avait pas besoin d'une si grande maison à Roubaix ! »

Antoine, 8 ans.


Cette phrase, lancée au dîner, si spontanément. Le cri du cœur. La révélation.


Pourtant, il y a 6 mois, il a ressenti tant d'émotions difficiles en quittant la maison dans laquelle il est né et a grandi...


Pourtant, depuis, nous sommes dans la poussière, le bazar et l'inconfort des travaux, loin de la vie sur l'eau qu'il s'imaginait...


Mais malgré cela, du haut de ses 8 ans, il est capable de ressentir et de mesurer que son bien-être ne prend pas source dans la grandeur de sa maison, dans la quantité de ses jouets. Que ses besoins essentiels sont finalement peu nombreux et qu'il en faut peu pour y répondre.


De mon côté, sa preuve de sagesse m'apporte une satisfaction immense, du ravissement, de la délectation. Ça fait du bien dans cette période laborieuse et éreintante de notre préparation.

Notre quête d'essentiel porte pas à pas ses fruits. Notre pari en valait décidément la peine. L'allègement matériel est un grand professeur...


Bon dimanche à tous les équipiers





La publication sur Facebook :



-----------------


Merci d'avoir lu cet article !


Il vous a plu, vous a été utile ? Nous vous invitons à rejoindre notre aventure et à soutenir notre association L'Ancre et les Voiles en vous abonnant à nos pages sur les réseaux sociaux :

Facebook

YouTube

Instagram

et/ou à notre newsletter en bas de cette page.


Si souhaitez soutenir notre association L'Ancre et les Voiles dans ses actions grâce à un don unique ou récurrent c'est ici.


Ces soutiens nous permettront de maintenir nos partages gratuits pour qu'ils puissent être accessibles au plus grand nombre.


Merci et à bientôt ! 🙏😀