• Marion

Passer son bac en voyageant

Vous êtes plusieurs à nous avoir demandé comment notre aînée, Anne, 16 ans, suit sa scolarité durant notre aventure. Car les enfants de primaire et les collégiens en voyage, c'est courant, mais les lycéens tout de même beaucoup moins. Pourtant, suivre une scolarité à distance et même passer son bac est tout à fait possible !


Pour le primaire et le collège, nous suivons les Cours Sainte-Anne depuis 7 ans, mais comme ils ne vont pas jusqu'au lycée, nous devions trouver un autre cours pour le lycée et la préparation du Bac.


Après avoir tâtonné et testé d'autres cours par correspondance, nous avons finalement choisi le Cours Legendre à Distance qui est vraiment satisfaisant. Les cours sont structurés, clairs, dynamiques et d'un très bon niveau. Ils offrent à Anne un véritable cadre et elle peut donc travailler en totale autonomie.



Il est possible d'interagir à tout moment avec l'équipe pédagogique qui est très disponible. D'ailleurs nous avons eu une visio récemment afin de préparer son inscription au Bac que l'on doit effectuer très dans les semaines à venir.


Anne doit envoyer des devoirs régulièrement : ce suivi la rassure pour préparer les épreuves du Bac et par ailleurs les notes obtenues lui permettront de remplir, avec l'aide de Legendre, son dossier Parcoursup.



Mais tout cela avec un énorme plus : elle peut aller à son rythme, prendre le temps qui lui est nécessaire pour son travail, s'organiser comme elle le souhaite ou selon notre rythme familial. Qu'elle soit rapide, mette le paquet sur une matière, ou qu'elle prenne plus de temps, rame pour une autre..., le cours Legendre à distance s'adapte. D'ailleurs, nous envisageons même qu'Anne fasse sa 1ère et sa terminale sur 3 ans tout en conservant ses notes pour Parcoursup, ce qui lui permettra de profiter pleinement de cette expérience extraordinaire qu'elle va vivre avec notre voyage.


C'est cette formidable souplesse et ce respect du rythme, des forces, des faiblesses, des besoins, des envies... de chaque enfant que nous adorons dans l'école à la maison et que le cours Legendre à distance comme les cours Sainte-Anne favorisent. Ce système laisse une place conséquente aux centres d'intérêt extra-scolaires des jeunes, ce qui est à mon sens primordial...



Voilà donc comment nous fonctionnons sur le plan scolaire. Pour celles et ceux que cela pourrait intéresser, n'hésitez pas à me demander plus de précisions par messagerie.


N'hésitez également pas à contacter directement le Cours Legendre ou les Cours Sainte-Anne pour leur parler de votre projet et leur demander des informations. Vous pouvez les contacter de notre part. Ils sont très à l'écoute.


Si vous choisissez d'y inscrire votre ou vos enfants, nous pourrons vous parrainer, ce qui vous donnera accès à une réduction sur les frais d'inscription. Pour cela, vous devrez mentionner le code Ancreetvoiles2122.




La publication sur Facebook :




-----------------


Merci d'avoir lu cet article !


Il vous a plu, vous a été utile ? Nous vous invitons à rejoindre notre aventure et à soutenir notre association L'Ancre et les Voiles en vous abonnant à nos pages sur les réseaux sociaux :

Facebook

YouTube

Instagram

et/ou à notre newsletter en bas de cette page.


Si souhaitez soutenir notre association L'Ancre et les Voiles dans ses actions grâce à un don unique ou récurrent c'est ici.


Ces soutiens nous permettent de maintenir nos partages gratuits pour qu'ils puissent être accessibles au plus grand nombre.


Merci et à bientôt ! 🙏😀