• Marion

Tout vient à point


Nos états physique et moral s'améliorent, nous remontons nettement la pente. La météo s'apaise elle aussi. Les bateaux copains venus nous voir aimeraient comme nous explorer vers l'est et nous y poussent...


Tout vient à point.


Après ce temps d'adaptation laborieuse nous en avons donc profité pour partir. Non sans difficultés, adaptations et ajustements quotidiens, bien entendu, mais nous sommes en route, c'est l'essentiel.


En route vers l'est de la côte méditerranéenne, pour l'explorer et nous préparer à la traversée vers la Corse que nous aimerions rejoindre d'ici fin juillet.



Depuis la plage de la Badine à Hyères, nous avons ainsi rejoint Brégançon, puis le Cap Taillat, puis le golfe de Saint-Tropez où nous restons quelques jours, sur les traces de mes grands-parents, là où j'ai passé avec eux toutes les vacances de mon enfance.



Les navigations se sont vraiment bien passées : nous apprenons à connaitre Eagle, prenons confiance en lui et en nous, nous sentons de plus en plus à l'aise pour les mouillages, et avons plaisir à avancer sur l'eau en longeant la côte, si belle vue de la mer.



Explorer les lieux où nous arrivons est à chaque fois un enchantement. Chaque promenade, chaque découverte nous aide à remettre du sens sur les moments difficiles que nous pouvons vivre et nous regonfle d'enthousiasme.




Tout vient à point. Patience, persévérance et confiance payent.


Avec grand plaisir j'ai donc commencé à partager nos découvertes aux escales en espérant vous faire découvrir ou redécouvrir des lieux et leur histoire.


Je compte aussi reprendre « La chronique d'Eagle » que j'avais commencée pour raconter l'histoire de notre voilier avant et après notre achat, car il y a beaucoup de choses à partager.


Les équipiers, n'hésitez pas à commenter mes publications pour que je sache si elles vous intéressent.


Merci à tous d'être ici, de suivre ce périple, cette « traversée » dans tous les sens du terme, de lui accorder de votre temps et le soutien dont elle a besoin.


À très vite, bonne journée à tous.


P.S. Je continue de partager en story, sur Facebook et Instagram, les petites nouvelles quotidiennes en tout genre. Pour ceux qui ne les ont pas encore vues ou trouvées, il vous suffit de chercher notre petite bulle en faisant dérouler les bulles des story des comptes que vous suivez qui figurent en haut de votre écran vers la droite et de cliquer dessus. Lorsque vous les aurez regardées plusieurs fois, l'algorithme vous les proposera automatiquement par la suite et vous les verrez sans avoir à les chercher.




La publication sur Facebook :



-----------------


Merci d'avoir lu cet article !


Il vous a plu, vous a été utile ? Nous vous invitons à rejoindre notre aventure et à soutenir notre association L'Ancre et les Voiles en vous abonnant à nos pages sur les réseaux sociaux :

Facebook

YouTube

Instagram

et/ou à notre newsletter en bas de cette page.


Si souhaitez soutenir notre association L'Ancre et les Voiles dans ses actions grâce à un don unique ou récurrent c'est ici.


Ces soutiens nous permettront de maintenir nos partages gratuits pour qu'ils puissent être accessibles au plus grand nombre.


Merci et à bientôt ! 🙏😀