Un carnet de souvenirs

Parallèlement à mon journal de bord numérique et public que je me régale de tenir ici, nous avons entamé un carnet de voyage en papier, un vrai, un album de souvenirs de nos rencontres, inspiré du livre d'or de nos amis Anaïs et Seb de Les voiles de Pégase.


Depuis notre départ je cherche un carnet qui conviendrait. Un carnet joli, original, avec des feuilles de papiers épaisses pour pouvoir y coller des photos. Pas si simple à trouver, en fait, quand on débarque juste quelques jours dans un endroit inconnu et qu'on doit se contenter des magasins accessibles à pied.


Je l'ai enfin trouvé ici à Carthagène !



Il ne ressemble en rien à ce que j'avais imaginé, je me suis laissé surprendre. Avec sa carte de la zone que nous venons justement de parcourir, entre Corse, Sardaigne et Baléares, et ses pages de différentes couleurs, il est tout simplement parfait ! Il nous attendait.


Depuis, il s'étoffe chaque jour des nombreuses rencontres ou retrouvailles que nous vivons ici. Pour chaque nouvelle page, à la tristesse de la séparation précède l'enchantement général : une photo Polaroïd avec les copains, quelques mots d'amitié à jamais inscrits, une date, un lieu, des petits stickers témoins de notre joie...


Ce moment est à chaque fois une fête ! Il apporte indéniablement une touche supplémentaire aux au revoir, solidifie les liens, et nous offre ce délicieux sentiment de graver là des souvenirs d'une tranche de vie extraordinaire que nous aurons forcément plaisir à feuilleter tout au long du reste de notre périple et du reste de nos vies.


Est-ce que l'idée vous plaît les équipiers ? Je suis curieuse de connaître vos idées, pratiques, rituels à vous !


Et merci les amis de Pégase pour l'inspiration qui j'espère pourra se diffuser encore grâce à mon billet.




La publication sur Facebook :



-----------------


Merci d'avoir lu cet article !


Il vous a plu, vous a été utile ? Nous vous invitons à rejoindre notre aventure et à soutenir notre association L'Ancre et les Voiles en vous abonnant à nos pages sur les réseaux sociaux :

Facebook

YouTube

Instagram

et/ou à notre newsletter en bas de cette page.


Si souhaitez soutenir notre association L'Ancre et les Voiles dans ses actions grâce à un don unique ou récurrent c'est ici.


Ces soutiens nous permettront de maintenir nos partages gratuits pour qu'ils puissent être accessibles au plus grand nombre.


Merci et à bientôt ! 🙏😀