Une date anniversaire pour un nouveau départ


Ce matin, nous quittons Carthagène, après plus d'un mois d'arrêt !

Et, coup du sort incroyable, il y a un an tout juste nous quittions notre maison pour toujours et larguions nos amarres pour rejoindre Eagle et embarquer dans une vie nouvelle et inconnue. Deux jours après j'écrivais le post ci-dessous (que vous pourrez lire en cliquant sur « voir plus » ou dans l'article que j'avais écrit ici).



Nous étions traversés par un tourbillon d'émotions. Entre endeuillement, tristesse infinie de quitter cette maison qui avait vu notre famille s'agrandir et grandir, et enthousiasme, satisfaction, sentiment d'aboutissement après tant d'années de préparation, de mois de tri par le vide de nos affaires et de nos meubles, élan pour tout ce qui s'ouvrait à nous et que nous avions tant rêvé.

Instants dont il ne reste que nos souvenirs puisque quelques semaines après nous perdions toutes nos photos, à part celle-ci, préservée grâce à ma publication... Que de moments intenses nous avons vécu depuis ce jour. 1 an de balayage de toute la palette des émotions. 1 an de hauts et de bas plus hauts, plus bas et plus condensés que jamais. 1 an de vie inouïe, de rencontres puissantes et inoubliables, de découvertes et d'apprentissages en barre... 1 an qui nous confirme que la vie est trop courte pour ne pas la vivre intensément, telle que nous croyons, chacun à notre manière, que nous avons à la vivre. Quels que soient nos propres freins, nos propres croyances limitantes, ou ceux de notre entourage ou de la société. Quels que soient les difficultés, les bâtons dans les roues, les cailloux sur le chemin...


Nous avons fait un bilan tous ensemble hier soir et listé, pèle mêle, nos apprentissages en tout genre et nos rencontres. Ouah ! J'essaierai de restituer ici un résumé, ça en vaut la peine. La conclusion : malgré tous les moments difficiles et éprouvants que nous avons pu vivre les uns les autres, les uns avec les autres, aucun d'entre nous ne regrette d'avoir embarqué. Et Ivan et moi ne regrettons surtout pas d'avoir osé prendre tous les risques sauf celui de regretter.


Merci à vous tous de nous avoir accompagnés fidèlement et de façon si bienveillante depuis 1 an, et même plus pour certains. Merci du fond du cœur. Cette expérience de vie est encore plus intense du fait de votre présence à nos côtés.


Ce matin donc, quand nous aurons terminé de préparer Eagle et dit au revoir aux copains qui resteront encore quelques jours à quai avant de partir eux aussi, nous ferons route vers Gibraltar. Une route que nous voulons parsemée d'escales, pour des navigations d'une journée maximum et pour prendre le temps de visiter l'Andalousie.


En ce 14 octobre, une même date de départ pour une nouvelle étape de notre voyage, pour un nouveau voyage qui commence.... Il n'y a pas de hasard...


Je n'oublie pas de partager tout ce que nous avons découvert à Carthagène, c'est encore en cours. 😉


Bonne fin de semaine à tous les équipiers ! Des bisous ensoleillés 🌞😘


La petite vidéo de notre départ de Carthagène est ici.



-----------------


Merci d'avoir lu cet article !


Il vous a plu, vous a été utile ? Nous vous invitons à rejoindre notre aventure et à soutenir notre association L'Ancre et les Voiles en vous abonnant à nos pages sur les réseaux sociaux :

Facebook

YouTube

Instagram

et/ou à notre newsletter en bas de cette page.


Si souhaitez soutenir notre association L'Ancre et les Voiles dans ses actions grâce à un don unique ou récurrent c'est ici.


Ces soutiens nous permettront de maintenir nos partages gratuits pour qu'ils puissent être accessibles au plus grand nombre.


Merci et à bientôt ! 🙏😀