• Marion

Une pause nécessaire et méritée

Depuis une semaine, Carthagène nous permet de faire une belle pause ! Je ne donne pas beaucoup de news ici (même pas en story sur Facebook et Instagram) mais je ne vous oublie évidemment pas.


🍀On prend le temps de beaucoup communiquer, en couple, en famille, et ça fait un bien fou après ces dernières semaines prenantes et éprouvantes durant lesquelles on n'a pas forcément pu s'exprimer et s'écouter.


🍀On carbure pour rattraper un retard colossal dans l'administratif, le travail, l'école des enfants...


🍀 On a cherché des professionnels pour nos réparations et grâce au bouche à oreilles (merci Cata Graoully, Vaquita sailing family et certains d'entre vous), nous avons trouvé des gens sérieux et rapides sur place qui ont déjà commencé à nous aider.


🍀On profite du port pour faire un grand nettoyage, il le fallait !


🍀 On explore la belle Carthagène et son histoire et on en fait une opportunité pour apprendre encore et encore sur les civilisations méditerranéennes qui nous passionnent depuis longtemps (je vous partagerai nos découvertes dans un prochain billet). Et depuis hier soir (quelle chance !) les fêtes carthaginoises et romaines annuelles ont commencé pour 10 jours ! C'est un truc de fou ces fêtes !



🍀On fait des rencontres : trop sympa d'avoir enfin pu partager un moment avec le cata Nils et recroiser Inajeen !

🍀On fait le plein d'amitié : quand Ivan revoit son vieux copain d'enfance et de jeunesse après avoir découvert qu'il habitait juste à côté, ça fait des moments vraiment forts jusqu'au bout de la nuit.

🍀On prépare les prochaines navigations en direction de Gibraltar puis des Canaries.

🍀Et surtout on recharge nos batteries ! Parce que ça fait vraiment du bien, durant quelques jours, de ne presque plus se préoccuper de la météo, d'être au port au pied de la ville, de prendre des vraies douches, de faire les courses sans déchargement sportif dans l'annexe... ! Bref on saisit l'instant présent, on essaye d'appliquer ce qu'enseigne particulièrement bien la vie en bateau : se satisfaire de ce qui nous est offert sans s'attarder sur ce qui semble manquer. Cet été, nous avons dégusté cette connexion merveilleuse avec la nature au mouillage et contemplé la beauté des côtes... Maintenant nous savourons le goût et le confort d'une vie plus terrestre et même citadine !


Bon WE à tous, on espère que votre rentrée se passe bien.

P.S. Il manque notre grande Anne sur la photo mais elle est bien toujours là





La publication sur Facebook :



-----------------


Merci d'avoir lu cet article !


Il vous a plu, vous a été utile ? Nous vous invitons à rejoindre notre aventure et à soutenir notre association L'Ancre et les Voiles en vous abonnant à nos pages sur les réseaux sociaux :

Facebook

YouTube

Instagram

et/ou à notre newsletter en bas de cette page.


Si souhaitez soutenir notre association L'Ancre et les Voiles dans ses actions grâce à un don unique ou récurrent c'est ici.


Ces soutiens nous permettront de maintenir nos partages gratuits pour qu'ils puissent être accessibles au plus grand nombre.


Merci et à bientôt ! 🙏😀