• Marion

Une petite maison à Saint Mandrier pour hiverner

Nous voilà installés pour l'hiver dans une petite maison meublée à Saint-Mandrier.



Après notre départ de Roubaix, désiré, prévu mais non moins déchirant, nous avions pris nos marques sur Eagle. Et malgré le bazar et le temps encore à la transition, nous nous sentons de mieux en mieux dans cet atypique nouveau foyer. Redéménager, réinvestir un nouveau lieu aussi rapidement nous chamboule donc une nouvelle fois et ne coule pas de source.


Mais il nous fallait une base pour passer l'hiver au chaud. De quoi se doucher et laver le linge sans avoir à traverser le froid et le vent.

De quoi nous poser pour terminer de préparer le projet (formations, recherche de financement pour l'association, équipements multiples, administratif...).

De quoi nous reposer aussi, quand même...

Tout en étant proche d'Eagle pour y faire les multiples travaux et installations nécessaires à notre sécurité et notre confort.


Nous allons être bien ici. La vue dès le réveil et la perspective des balades dans le port m'enchantent.



Les enfants commencent à savourer les temps de lecture sur le canapé.




Et les chats s'accommodent décidément de tout.



Il va me falloir encore quelques jours pour tout installer car même si nous n'avons plus que le minimum nécessaire à s'habiller, travailler et vivre au quotidien, ça en fait des choses !!


De son côté Ivan est déjà reparti travailler sur Eagle. Il reviendra ce WE puis nous ferons des allers-retours réguliers entre Saint-Mandrier et Port-Saint-Louis-du-Rhône avant la mise à l'eau d'Eagle.


Nous sommes décidément déjà à l'école du voyage, entraînés à vivre au jour le jour, à nous ouvrir à cet océan d'inconnus, tout en restant alignés avec notre cap !!


Bonne fin de semaine à tous, les équipiers !



La publication sur Facebook :



-----------------


Merci d'avoir lu cet article !


Il vous a plu, vous a été utile ? Nous vous invitons à rejoindre notre aventure et à soutenir notre association L'Ancre et les Voiles en vous abonnant à nos pages sur les réseaux sociaux :

Facebook

YouTube

Instagram

et/ou à notre newsletter en bas de cette page.


Si souhaitez soutenir notre association L'Ancre et les Voiles dans ses actions grâce à un don unique ou récurrent c'est ici.


Ces soutiens nous permettent de maintenir nos partages gratuits pour qu'ils puissent être accessibles au plus grand nombre.


Merci et à bientôt ! 🙏😀